Comment rester motivé pendant un régime

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Avez-vous déjà été dans le cas, d’être au milieu d’un régime et de souffrir de manque de motivation face à la suite mais comment rester motivé pendant un régime ? Je vous livre mes trucs et astuces.

comment rester motivé pendant un régime
comment rester motivé pendant un régime

Régime laissé de côté – Motivation en berne

Je vous avoue que ces derniers temps, ma priorité n’a pas été mon régime, toutefois je me suis installée dans une routine de régime, je maitrise bien les portions, je ne pèse plus rien, je fais à l’oeil. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait particulièrement attention à mon régime, mes préoccupations ont été ailleurs 😬

Donc quand ma diététicienne m’a appelé cette semaine, j’ai eu très peur car j’ai cru que j’avais loupé notre rendez-vous mais non ce n’était pas cela, en raison de l’épidémie de Covid qui sévit en ce moment, elle m’annonçait que nous allions le faire en ligne et donc que je dois me peser à jeun jeudi matin.

C’est très bien tout cela mais cela fait deux mois que je ne me suis pas pesée 😩 pour une raison très simple, la balance ne marche pas, sans doute les piles, je procrastine par rapport à cela vu que me peser n’est pas exactement mon activité préférée, donc je me charge de le dire à mon mari: “Chéri, tu pourras quand tu as le temps me changer les piles de la balance”? Et mon mari de le faire, style 2 minutes après, et en plus, de me décrire toutes les fonctionnalités de la balance :

– Tu savais que tu pouvais calculer ton bmi dessus ?
– non, heureuse de l’apprendre
– et tu peux enregistrer ton profil, viens le faire si tu veux
– non sans façon, j’ai bu 2 litres d’eau, ai mangé à midi et suis de bonne humeur, donc je n’ai aucune raison de ma gâcher le reste de ma journée, je ferai tout ça demain matin à jeun

Le lendemain à jeun, incapable de décaler plus longtemps l’inévitable, je me pèse …
– chéri, tu es sûr que la balance est juste ?
– oui, oui je me suis pesé, c’est juste, pourquoi?
– rien, je ré-essaie
Je ré-essaie et toujours le même résultat !

Comment un régime peut-il continuer dans le temps?

régime et motivation

En fait, je me suis fixé l’objectif réaliste de perdre 2 kilos par mois et cela fait 4 mois que je fais régime, le dernier bilan que j’ai fait était il y a 2 mois et j’annonçais fièrement que j’avais perdu 5 kilos ! Voir l’article du dernier bilan

Mais bon on perd toujours un peu plus au début, donc je devrais avoir perdu 8 kilos jusqu’à maintenant, mais j’avoue avoir perdu un peu de vue mon régime, m’être préoccupé comme beaucoup de gens pour mon chiffre d’affaires qui à l’inverse de mon poids, Covid oblige, a eu tendance à tomber en chute libre ces derniers temps sans que je ne puisse rien faire pour amortir la chute ! 😢

Donc, qu’elle n’est pas ma surprise, et je m’y suis reprise à 3 fois, de réaliser que j’avais perdu un total de 9 kilos, dépassant même une barre psychologique que je ne nommerai pas et surpassant mon défi de 2 kilos par mois et cela, sans avoir l’impression d’avoir fait un effort supplémentaire. Je vais même dire que j’ai eu tendance à prendre quelques apéros de plus le soir avec mon mari, maintenant qu’il est à la maison et pour un peu me remonter le moral qui a été en berne ces derniers temps 👎

Donc, comment ça se fait que ça marche toujours?

Les bonnes habitudes de régime

En fait je crois que ça y est: “You cracked it” comme m’avait annoncé fièrement, Toby, le petit garçon que je gardais quand j’étais au-pair quand après 3 mois chez lui, je venais enfin de comprendre comment lancer le lave-vaisselle. 😂

J’ai pris des bonnes habitudes qui ne me demande plus aucun effort !

Comment reconnaitre une habitude qui ne demande plus aucun effort ? Simple, celle qui vous coûtera plus cher de ne pas le faire que de le faire. En ce moment, il m’est plus simple de faire mon programme comme j’en ai l’habitude que de penser à une alternative !

Première habitude, les portions, je prends machinalement une tranche de mon pain fait maison le matin que je coupe en deux, une demi le matin, une demi le midi, avec cela mon bout de fromage, mon bout de beurre, mon fruit et l’oeuf au plat et ma tasse de café que mon mari me prépare tous les matins, maintenant qu’il est à la maison 😀

J’ai remarqué que des féculents que je peux manger, mon pain fait maison est celui qui me remplit le mieux et le plus longtemps, pourtant il est ultra-simple:

Recette de mon pain fait maison

Mon pain fait maison

Dans mon robot ménager, je place 500 g de farines de céréales, du sel, de la levure, 300 ml d’eau et je malaxe le tout 3 minutes sur 3, jusqu’à ce que ça fasse une boule super facile à détacher.

Je pétris ensuite 3 minutes en pensant à tout ce qui ne va pas dans ma vie en ce moment et en donnant quelques coups de poing dans la pâte (très bon pour le pain et le moral ) 😬

Je le laisse monter 30 minutes, loin des enfants, des chats, du chien, avec une serviette par-dessus.

Je le re-pétris 3 minutes mais avec moins de hargne. Je suis déjà apaisée. 😊

Je le re-laisse monter 30 minutes sagement, sans le drap sinon je l’oublie.

Je le mets à cuire 50 minutes au four, à 180°, programme pain.

Ma recette de gâteau au yaourt

Vu que la cuve de mon robot ménager est sale maintenant et que mon motto est toujours ‘rentabiliser’ le temps de nettoyage donc je me lance dans un gâteau au yaourt, dans ma cuve recouverte de pâte de pain, je mets un pot de yaourt, 2 pots et demi de farine, 1 pot et demi de sucre, 2 c à s de bicarbonate, 1/2 pot d’huile, trois oeufs et une noquette de beurre, comme on dit chez nous en Belgique 🇧🇪

Et je remets le robot, 3 minutes, vitesse 5. Je mets le tout dans un moule et j’enfourne 30 minutes au four à 180 °C

Désolé pas de photo, on l’a mangé avant que j’ai eu le temps de le photographier 😀

Je m’en suis prise une petite part avec un café !

Deuxième bonne habitude que j’ai prise, je ne pense plus à la nourriture et ai zéro sentiment de culpabilité si je me sers une petite part de gâteau ou une bonne bière et quelques cacahuètes (ne pas mettre dans un récipient, ne prendre que ce qu’on peut tenir dans une main avec le verre de l’autre, ça limite fortement la quantité que l’on peut absorber surtout si on est une grande maladroite comme moi) 🤣

Troisième habitude, finalement ce n’est pas la plus mauvaise, arrêter de se peser, je ne l’ai pas fait pendant deux mois, ce n’est pas pour cela que je n’ai pas perdu de poids !

Quatrième habitude, camoufler la quantité pathétique de féculents du soir avec de la sauce et des légumes. Je prends 80g de féculent le soir, 3 cuillères rases à soupe et on y est, croyez moi pas de quoi faire des tours autour de la table avec le calumet de la paix 😲

Donc je camoufle le tout (ou le peu) avec une bonne louche de sauce et des légumes à volonté et je fais durer le plaisir, je mange lentement ! 🐌

Comment faire pour résister aux pubs alléchantes

Vous savez, l’heure à laquelle vous venez de manger et vous avez droit à un yaourt maigre comme dessert et là passe le défilé de toutes les sucreries possibles et inimaginables auxquelles vous n’avez pas droit ! Là j’ai une technique infaillible…..qui marche à tous les coups !

Je ne regarde plus la télé, je regarde Netflix. 0 pub, 100% plaisir. 👍 Et j’évite par la même occasion tous les scénarios catastrophes qui nous sommes présentés à toutes les sauces sur toutes les chaînes 😳

La photo avant après

Bande de petits curieux ! Alors cette fois-ci, pas moyen de prendre la photo à côté de mon arbre car il pleut des trombes (si si cela arrive aussi aux Sables d’Olonne) ☔️

Et comme j’en avais marre de me plaindre de ne pas avoir assez de travail, j’ai suivi le conseil suivant, dans la vie, tu as deux choix:

“Tu acceptes la situation ou tu la changes”.

citation populaire de développement personnel

J’ai décidé de la changer et à force de travailler sur mon blog, contacter des gens, mettre de la bonne volonté dans tout ce que je fais, même ce que je fais gratuitement, cela finit par payer. Cette semaine, cela va beaucoup mieux, mon planning rempli au 2/3, c’est 1/3 de moins qu’avant COVID mais c’est tout de même 1/3 de plus que la semaine dernière, courage, à tous les gens qui se tracassent en ce moment, on va y arriver 👍 💪

Donc, c’est plutôt comme cela que vous allez me trouver cette semaine, avec mon casque sur la tête, mon chat pour m’épauler (le premier pas la grosse carpette rousse) , et j’accueille mes étudiants en visioconférence dans la bonne humeur 😊

Je suis prof d’anglais, si vous avez besoin d’une formation en anglais, n’hésitez pas à consulter mon site de langues : “apprendre l’anglais rapidement.”

Je n’ai pas envie de faire ce voyage seul et j’apprécie les opinions d’autrui, donc n’hésitez pas à commenter ci-dessous, liker ou partager ! 👍

Pour tout autre renseignement, merci de me contacter ici. 📮

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Bonne chance à tous ceux qui désirent perdre également du poids 😊

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Marie nutrition santé et équilibre alimentaire

Sympa tous ces conseils simple à mettre en place. Ta bonne humeur accompagne bien l’article et encourage à s’y mettre.

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