Quels fruits manger pour maigrir ? 10 fruits alliés de la minceur !

Spread the love

On nous ressasse qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour et encore plus particulièrement quand on fait régime, mais quels fruits manger pour maigrir ?

Quels fruits manger pour maigrir
Photo by Trang Doan on Pexels.com

Quels fruits manger pour maigrir? Le top 10

Quels fruits faut-il manger pour maigrir ? Voici les 10 fruits alliés de la minceur :

1. Les melons

Quels fruits manger pour maigrir : les melons

Les melons sont très faibles en calories (40 calories par 100 g) et contiennent du potassium, qui notamment régulent la tension artérielle, alors pourquoi s’en priver ? Vous pourriez consommer un petit melon ( +- 300 g ) pour votre goûter accompagné d’un yaourt nature. Ce serait un goûter très équilibré.

2. La pastèque

Quels fruits manger pour maigrir la pastèque

Tout comme le melon, la pastèque est un fruit faible en calorie et peu sucré, elle contient tout juste 7% de glucides, à ce titre, on peut en consommer une bonne quantité. Elle est en plus très rafraichissante l’été, l’astuce est de la garder au frigo. Vous pouvez pour le goûter vous en servir une grande tranche (300 g) sans aucun scrupule !👍

3. Les fraises

quels fruits manger pour maigrir les fraises

Les fraises, le fruit phare de l’été. Les fraises sont un fruit de choix pour maigrir car elles sont peu caloriques tout en étant riches en fibres. Elle contiennent également de la pectine et de la anthocyanes qui agissent contre la cellulite et raffermissent les cellules, que demander de plus ! Alors une portion idéale pour le goûter serait une petite barquette de fraises (200 g) sans la crème fraiche bien évidemment ! 🙃

4. Les framboises

Tout comme les fraises, les framboises sont riches en vitamine C et en fibres. Elles contiennent aussi des anti-oxidants qui freinent le vieillissement de la peau et sont faibles en calories (64 calories par 100 g). Elles sont également très gouteuses et peuvent s’acheter congelées, ce qui facilite la conservation. Elles sont délicieuses avec du yaourt. Il est aussi très facile d’en faire du sorbet, si vous les congelez puis les mixez au robot. 🧐 Une barquette de 200 g sera la taille parfaite pour un encas très coloré !

5. Les mûres

Quels fruits manger pour maigrir les mûres

Les mûres sont un fruit parfait pour le régime et en plus vous n’êtes pas obligé de les acheter, vous pouvez les trouver en pleine nature. Les mûres sont aussi incroyablement riches en vitamine C et en fibre. En fait, une barquette de 200 g, la portion recommandée pour un encas, vous apporterait 70% de votre besoin journalier en vitamine C. Elles sont remplies d’antioxidants également mais ont un petit plus, la vitamine K, qui a des propriétés anti-inflammatoires. 🤩

6. Les groseilles

Quels fruits manger pour maigrir les groseilles

Les groseilles, ils me semblent sont les fruits un peu délaissés des régimes, pourtant c’est un super fruit ! Elles regorgent de vitamines C, de fibres, d’antioxidants mais bien plus encore. En effet, elles sont  riches en pectine, un type de fibre qui a la propriété de former un gel en emprisonnant l’eau. La pectine aurait de nombreux bienfaits sur la santé notamment sur la diminution des niveaux de cholestérol sanguin ainsi que de la glycémie.🥰. Elles sont tellement faibles en calories que vous pourriez typiquement prendre une portion ultra satisfaisante de 250 g de groseilles soit une grosse assiette !

7. La rhubarbe

quels fruits manger pour maigrir la rhubarbe

La rhubarbe est faible en calories et riche en calcium. Elle a des vertus purgatives. Elle pourrait avoir un effet bénéfique sur l’insuffisance rénale. Pour la liste de toutes ses vertus et des super recettes, voici l’article que j’ai dénicher dans jardiner malin. Vous pouvez la cuisiner très facilement en compote, l’astuce est de rajouter peu de sucre ou de rajouter par exemple du sirop d’agave qui est moins calorique et a un haut pouvoir sucrant. 😇 Vous pourriez consommer 300 g de rhubarbe !

8. Le pamplemousse

quels fruits manger pour maigrir le pamplemousse

Le pamplemousse est un véritable athlète des fruits à manger pour maigrir. Rien de tel que de manger un demi-pamplemousse au lever pour bien démarrer la journée. Le pamplemousse apporte la sensation de satiété pour un minimum de calories (une trentaine environ par 100 grammes). Ce fruit contient aussi de la pectine, une fibre qui aide à diminuer la cholestérolémie et limiter l’assimilation du gras. 💪 Vous pourriez en manger un petit soit un petit ou un demi gros pour le petit déjeuner ou pour la collation !

9. Les oranges

quels fruits manger pour maigrir les oranges

L’orange est un agrume à intégrer immanquablement dans les menus minceurs. Elles apportent rapidement la satiété et apporte de l’énergie grâce à la grande quantité de vitamine C qu’elle contient. En consommant une orange, il ne faut pas se contenter de son jus. Sa pulpe blanche est particulièrement riche en fibres et en nutriments. Vous pourriez en consommer une grosse ou 2 petites comme encas ou comme dessert ! 😊

10. Les kiwis

quels fruits manger pour maigrir les kiwis

Petit par la taille mais grand par les super nutriments ! Saviez-vous qu’à poids égal le kiwi contient plus de vitamine c qu’une orange et presque autant de potassium qu’un banane ! Ils sont également riches en fibres et contiennent un total de 17 vitamines et minéraux. De plus, ils sont petits et pratiques et vous pouvez les emmener partout. Avec 79 calories au 100 g, le kiwi est votre allié minceur. Pour le goûter, vous pourriez en manger deux, ce qui serait satisfaisant !

Et voilà, je conclus la fin des 10 fruits super intéressants pour ceux et celles qui veulent se donner les meilleurs moyens de réussir leur perte de poids. En vérité, tous les fruits sont recommandés dans un régime mais vu qu’il y a une disparité importante dans leur taux de sucre, par exemple, les fruits les plus sucrés sont la banane (avec 20 % de glucides) ; le raisin (16 %) ; les cerises (15 %) ; la mangue (14 %), cette liste des fruits qu’il faut manger pour maigrir vous apporte le meilleur rapport calorie/quantité/ satisfaction qu’il soit ! A vos assiettes ! 🍽

Et voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui, maintenant avez-vous envie de me suivre dans ce défi fou que je me suis lancée il y a un mois et demi à peine, de perdre 30 kilos à raison de 2 kilos par mois (objectif réaliste, atteignable et durable pour une perte de poids réelle) et j’en suis à déjà moins 4 kilos en suivant un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne, je fais le point tous les mois, je pose devant mon arbre dans la même tenue et je vais faire un diaporama, pour pouvoir voir l’évolution dans le temps.

Dans ce cas, lisez mon histoire, comment j’en suis arrivé là, mais surtout tout ce que je fais pour m’en sortir et le résultat du premier bilan. Cela me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez car à priori on est moins seul quand on est à deux ou plus ….à entreprendre un changement de vie !

Je vous invite également à rejoindre ma Newsletter ici pour ne rien manquer et surtout rajouter un petit commentaire à votre article (la petite bulle verte à gauche vous y emmène direct !)

Je suis également prof d’anglais donc si vous avez envie d’une formation en anglais sans frais car mes formations sont éligibles au compte cpf, mais je donne aussi des formations aux particuliers en et aux entreprises et également en ligne (zoom) donc accessibles par tous de partout, bientôt je vais même lancer une plateforme e-learning complète pour apprendre l’anglais facilement de chez soi, voici mon site compagnon : apprendrel’anglaisrapidement.fr

Et si vous désirez apprendre le français, voici le site en anglais que j’ai créé pour les anglophones : learnfrenchwithlara.com

Bonne réussite dans tous vos défis, quel qu’il soit ! 👍😊🧘‍♀️

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mirentxu
2 mois il y a

Merci pour cet article. J’adore ces fruits, et il y en a certains que je n’ai pas mangés depuis très longtemps (la rhubarbe, par exemple). ça m’a donné envie d’en remanger.

1
0
Nous aimerions votre opinion, merci de commenter.x
()
x






TELECHARGER VOTRE BONUS GRATUIT LE GUIDE COMPLET DES ALIMENTS