7 astuces simples pour résister à l’appel du sucre

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Vous êtes vous jamais soudain senti(e) le soir avec une envie soudaine de quelque chose de sucré, particulièrement le soir, après le repas, vous avez envie d’un dessert, c’était votre habitude d’avant régime ou vous avez envie de succomber à la tentation de manger une glace, surtout que vous venez de voir une pub alléchante, alors: Comment résister à l’appel du sucre ?

Comment résister à l'appel du sucre
Photo by Jess Bailey Designs on Pexels.com

(J’avoue que je suis quand même vache de vous mettre sous le nez une photo si alléchante quand je vous préconise de résister à la tentation, mais avouez qu’elle est belle cette image ! 👺). Je vous propose sept astuces simples et efficaces pour ne pas succomber à la tentation de manger sucré le soir, ce qui est le pire moment de la journée car avec moins d’opportunité de les brûler, ces calories sont vraiment néfastes à notre organisme !

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°1 : Je fais autre chose

Dès que vous voyez les pubs qui commencent, vous savez déjà que vous allez livrer bataille contre votre volonté car avez-vous déjà remarqué que le créneau 8h40 – 9h, il n’y a que des pubs grignotage ! Donc comme en plus, les horaires sont fixes, vous planifiez simplement d’utiliser ces 20 minutes à bon escient plutôt que de vous remplir le ventre de calories superflues ! Pourquoi pas se lever, aller se mettre en pyjama, lancer le lave-vaisselle, arroser ses plantes, préparer son sac pour le lendemain, replier le linge …..Il y a mille et une activités qui seraient bénéfiques.

résister à l'appel du sucre : je fais autre chose
Photo by Roy Reyna on Pexels.com

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°2 : Je pense à autre chose

résister à l'appel du sucre : je pense à autre chose
Photo by Pixabay on Pexels.com

Alors non, vous n’avez résolument pas envie de bouger de votre canapé mais vous ne pouvez pas endurer non plus la vue des chips qui vont faire la fête, de tous ces gens heureux et minces (c’est logique ça ?) qui vont avaler goulûment un glace devant vous sans aucune honte. Donc c’est simple utiliser une technique de distanciation pas sociale celle-ci mais distanciation “commerciale”: Simplement, vous pensez à autre chose ! Imaginez-vous sur un transat, au bord de la plage, vous sirotez un petit cocktail de fruits, vous vous levez et courez vers la mer, vous sentez ce corps mince et svelte, qui bouge comme Samantha Fox dans la série ‘Baywatch”, tout est au ralenti et vous sentez le plaisir que vous avez à vous exhiber en maillot sur cette plage avec votre silhouette retrouvée ! Si cela ne vaut pas une petite frustration alors quoi d’autre ?

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°3 : Je fais une activité physique

résister à l'appel du sucre : je fais du yoga
Photo by cottonbro on Pexels.com

Au lieu de vous lamenter sur le fait que vous avez envie de manger cette glace qui s’offre à vous, pire vos enfants sont en train de les déguster juste à côté de vous et en plus vous savez pertinemment bien combien il en reste dans le congélateur car c’est vous qui faites les courses et comme vous devez vous farcir ce spectacle de bien-être gustatif tous les soirs, vous pourriez savoir à l’unité près combien il vous en reste …..Et si vous utilisiez ces 20 minutes pour faire une activité physique. En plus faire une activité physique agit comme un coupe faim et vous fait brûler des calories, c’est vraiment tout bénéf !

Activité physique à faire sans aucun matériel :

Promener le chien, marcher, faire une séance de yoga sur votre tablette ….il y a beaucoup de petites séances d’entraînement physique à faire en peu de temps et qui nécessitent peu de moyens, il y a même des app qui se spécialisent là-dedans.

A propos, si vous recherchez un blog pour vous aider à pratiquer le yoga à la maison: je vous recommande celui-ci : Le blog de Studio Vagabonde : Comment faire du yoga à la maison ! 😉

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°4 : Je fais une séance de méditation

résister à l'appel du sucre : je fais une séance de méditation
Photo by Sam Kolder on Pexels.com

Alors vous avez 20 minutes de pubs à tuer mais vous ne voulez pas bouger, aucune envie de faire du sport, aucune envie de faire aucune autre tâche, pas envie de faire d’effort : alors mettez vos écouteurs sur la tête, mettez vous dans un endroit calme si possible et faites une séance de méditation de 20 minutes, tranquille, à la suite de laquelle vous n’aurez plus faim. Il y a plein de séances de méditation disponibles sur Youtube, un que j’écoute régulièrement est Cédric Michel, voici sa séance de 18 minutes pour lâcher prise le soir (et lâcher le sucre 😂) Je suis aussi fan de Paul McKenna, c’est un hypnotiseur, j’ai lu tous ces livres, voici un résumé de ses 3 livres phares que j’ai écrit. Il propose également des séances d’auto-hypnose qui dure une vingtaine de minutes, il y en a certaines gratuites sur Youtube, il suffit de taper son nom et cela vraiment libère l’esprit de toutes pensées de frustration et cela vous plonge dans un moment de relaxation intense et agréable. Ne laissons pas l’appel du sucre avoir le dernier mot !

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°5 : Je mange quelque chose de permis

résister à l'appel du sucre : je mange un fruit
Photo by Trang Doan on Pexels.com

Vous avez une petite fringale après le repas, rien de plus normal, on a souvent un appel du sucre après le repas donc pourquoi ne pas manger quelque chose qui est peu calorique et rentre dans la phase de notre rééquilibrage alimentaire, après tout il y a une liste d’aliments peu caloriques et bénéfiques à mon organisme, qui ne vont pas surcharger mon corps de calories non désirées, en voici quelques-un :

  • un yaourt
  • un fruit
  • un légume cru (concombre, carotte, céleri)

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°6 : Je me lève et bois un verre d’eau

résister à l'appel du sucre : boire de l'eau
Photo by Daria Shevtsova on Pexels.com

Pour résister à cet appel du sucre, pourquoi pas se lever et boire un verre d’eau et remplir son estomac de la seule et unique chose dont on ne peut pas se passer et qui en plus à zéro calorie, moi personnellement, je suis toujours accompagnée de ma gourde où que je sois et j’en bois quatre tous les jours, soit 2 litres d’eau par jour. Boire de l’eau permet de nous remplir l’estomac et agit comme un coupe faim naturel, ne nous en privons pas.

Astuce pour résister à l’appel du sucre N°7 : Je me prépare quelque chose

résister à l'appel du sucre, je me fais quelque chose
Photo by Pixabay on Pexels.com

Vous n’avez vraiment pas envie de résister à l’appel du sucre, vous avez envie de quelque chose de sucré là et c’est inéluctable, ce n’est pas grave, j’ai justement la recette parfaite pour vous faire un bon petit sorbet de fruits en un rien de temps. C’est plus facile si vous avez un Thermomix ou comme moi, un “Monsieur Cuisine” de chez Lidl, la version du pauvre on va dire, sinon vous utilisez un mixer puissant.

L’idée est d’utiliser des fruits congelés, cela vous facilite la vie et de choisir des fruits naturellement sucrés pour combler ce manque de sucre comme par exemple la pêche, la banane et la nectarine. Vous ajoutez un peu de lait de coco pour faire un liant et votre sorbet est prête en 5 minutes et sans sorbetières.

J’ai déniché pour vous ce blog avec des recettes de sorbets super alléchantes, n’hésitez pas à y jeter un oeil, je vais moi-même en essayer quelques-unes: recettes pour créer un sorbet sans sucre et sans sorbetière.

Voilà toutes mes astuces pour résister à l’appel du sucre si néfaste pour nous et nos kilos en trop le soir ! Mais je pense à une autre chose, si vous êtes des rebelles intelligents et qui vous avez envie de ne plus endurer pendant des heures des pubs commerciales qui n’ont d’autres buts que de vous rendre plus gros ou plus pauvres, il y a une alternative qui sera payante mais pas très chère non plus. Et si vous vous abonniez à des séries sans pub, je suis une inconditionnelle de Netflix et regarde de moins en moins la télé car j’aime le fait que je peux vraiment choisir ce qui me plaît, quand je veux, je ne me farcis plus ces émissions interminables sur toute la misère du monde (le journal parlé) qui n’aident ni le monde à aller mieux, ni moi en parenthèse. A propos, je n’ai aucun programme d’affiliation avec eux ou tout autre compagnie, je suis indépendante et libre d’exprimer mon opinion. Quel soulagement de ne plus être bombardé 24h sur 24 par ces pubs débiles qui nous incitent à manger tout le temps ! C’est un vrai soulagement, une liberté de l’esprit que pouvoir choisir son programme et son timing. Et parmi les séries phares de N….., il y a notamment ses programmes (anglais ou américains pour la plupart, mais vous pouvez mettre les sous-titres) qui vous montrent à quel point le sucre est nocif pour nous ! A quel point on est littéralement drogué “au sucre”. Alors mon dernier conseil pour résister à l’appel du sucre devant la télé le soir et on ne peut plus simple : Arrêter de regarder la télé !

Et voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui, maintenant avez-vous envie de me suivre dans ce défi fou que je me suis lancée il y a un mois et demi à peine, de perdre 30 kilos à raison de 2 kilos par mois (objectif réaliste, atteignable et durable pour une perte de poids réelle) et j’en suis à déjà moins 4 kilos en suivant un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne, je fais le point tous les mois, je pose devant mon arbre dans la même tenue et je vais faire un diaporama, pour pouvoir voir l’évolution dans le temps.

Dans ce cas, lisez mon histoire, comment j’en suis arrivé là, mais surtout tout ce que je fais pour m’en sortir et le résultat du premier bilan. Cela me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez car à priori on est moins seul quand on est à deux ou plus ….à entreprendre un changement de vie !

Je vous invite également à rejoindre ma Newsletter ici pour ne rien manquer et surtout rajouter un petit commentaire à votre article (la petite bulle verte à gauche vous y emmène direct !)

Je suis également prof d’anglais donc si vous avez envie d’une formation en anglais sans frais car mes formations sont éligibles au compte cpf, mais je donne aussi des formations aux particuliers en et aux entreprises et également en ligne (zoom) donc accessibles par tous de partout, bientôt je vais même lancer une plateforme e-learning complète pour apprendre l’anglais facilement de chez soi, voici mon site compagnon : apprendrel’anglaisrapidement.fr

Et si vous désirez apprendre le français, voici le site en anglais que j’ai créé pour les anglophones : learnfrenchwithlara.com

Bonne réussite dans tous vos défis, quel qu’il soit ! 👍😊🧘‍♀️

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